Foot – OM : les clubs de supporters refusent le recrutement de Messi prévu par Netflix pour la promotion de la saison 2 de la série Marseille.

Après l’affaire du tifo géant annulé, les supporters de l’Olympique de Marseille ont refusé l’arrivée du joueur légendaire Lionel Messi dans le club de la cité phocéenne.

Pour la promotion de la saison 2 de la série “Marseille”, la plateforme américaine Netflix avait vu les choses en grand.

“Sinon j’aurais racheté tout le Vélodrome”

Tout d’abord avec le tifo géant qui devait recouvrir l’ensemble d’une tribune. Information révélée par le journal L’équipe il y a quelques jours, avant le match de championnat de France Marseille-Bordeaux. Mais les puissants groupes de supporters marseillais, qui gèrent également les recrutements, les feuilles de matchs, ainsi que les coupes de cheveux et les déclarations officielles des joueurs lors des conférences avant et après matchs, ont gentiment convié Netflix à enrouler le tifo géant et à le rendre à l’imprimeur. “Quand on gueule gentiment avec le sourire, on nous écoute direct, ça doit être à cause de l’accent marseillais peut-être”, précise un membre d’un groupe de supporters. Idem pour le coup d’envoi du même match Marseille-Bordeaux. Il devait être fait par l’acteur franco-belgo-russo-algérien Gérard Depardieu. Mais là encore, les groupes de supporters ont refusé l’accès à la pelouse à l’immense acteur de renom. “Ils ont du bol que j’ai placé tout mon pognon à l’étranger, sinon j’aurais racheté tout le Vélodrome sur-place. Ils ont de la chance”, indique Gérard Depardieu.

“Maintenant Netflix sait qu’à Marseille on craint dégun”

Mais le coup marketing prévu par Netflix, qui va faire jaser dans la cannebière, ailleurs dans la mythique ville de Marseille et partout dans le monde auprès des supporters de l’OM est la non venue de la légende du football Lionel Messi. Les clubs de supporters ont catégoriquement refusé le transfert du multi Ballon d’or du FC Barcelone. “C’est comme pour le tifo géant, juste un coup de com’ de Netflix. Personne ne se fera de la publicité sur le dos de notre vénéré club l’Olympique de Marseille. Que Netflix, ni aucun autre géant de l’économie, n’essaient de transférer des stars du foot ici, on est chez nous, c’est à nous et nous seuls de décider qui doit être transféré au club. On ne veut pas de Messi à l’OM, ni lui, ni Ronaldo, ni Iniesta, ni Dybala, ni Neymar, ni Mbappé, ni Suarez, ni Harry Kane, ni De Bruyne, ni Griezmann, ni N’Golo Kante, ni Modric, ni Eden Hazard, ni De Gea, Ni Buffon, ni Sergio Ramos, ni même Zidane ou Guardiola, aucune autre star, vous m’entendez. On le dit haut et fort, dans le calme, en douceur, mais franchement, droit au but mais sans Messi. Il se prend pour qui Netflix pour son coup de pub sur notre dos ? Qu’il transfère Messi ou Ronaldo au PSG. Maintenant Netflix sait qu’à Marseille on craint dégun”, prévient un dirigeant d’un club de supporters marseillais.

Contacté, Lionel Messi a juste précisé que cela était “son rêve de toujours” d’évoluer à l’OM mais que ce n’est que “partie remise”.

 

 

Crédit-photo : Global Panorama, Flickr, cc by-sa 2.0.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.