Blessure de Neymar : entre liesse à Marseille ou Madrid et prières à Notre-Dame de Paris.

La sortie sur blessure du prodige brésilien Neymar, lors du clasico PSG-OM ce dimanche, rend fou les supporters et les dirigeants parisiens, mais provoque malheureusement des scènes de liesse.

Mis à jour.

Le Paris Saint-Germain a gagné 3-0 contre l’Olympique de Marseille en match de championnat de France, mais il pourrait perdre plusieurs jours ou semaines, voire plusieurs mois, son joueur vedette Neymar sur blessure. Le génie brésilien s’est tordu la cheville, seul, lors de la rencontre contre l’OM, à dix jours du match retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Bien que défaits, des dizaines de milliers de supporters de l’OM se rassemblent en ce moment même sur la Canebière pour fêter l’événement. “Je ne suis pas content quand un joueur se blesse. Mais si c’est un joueur décisif, qui en plus joue au PSG et à 10 jours d’un match retour de Ligue des Champions, là c’est différent. Ce ne sera plus la remontada, mais la defaitada pour ces fadas du PSG. Le score de ce soir, on va le fêter dignement comme si on avait gagné 10-0, même si on s’est pris une déculottée devant la France entière “, ironise un supporter marseillais.

Même son de cloche du côté des supporters du Real Madrid. “Même avec 3-1 à l’aller, quand tu as Neymar en face, tu ne pars pas la fleur au fusil, tu stresses et c’est normal. Mais là, vu que la cheville c’est très sensible, on va les écraser au match retour si Neymar ne joue pas. Mbappé est bon, Cavani est très bon quand il ne tire pas à côté des buts, ce qui est rare, il faut le préciser. Donc normalement on passera en quarts”, précise un fan du Real.

Les rassemblements ont lieu en ce moment même sur la Canebière à Marseille et à la fontaine de la Place Cibeles à Madrid.

Des prières ont également dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris et dans toutes les églises réquisitionnées par la Mairie de Paris. Une messe aura lieu demain à la Cathédrale Notre-Dame de Paris pour prier pour la guérison rapide de Neymar, a indiqué la Mairie de Paris. “Le rayonnement de la ville de Paris passe par le PSG et par Neymar, sa valeur est de 220 millions, ce n’est pas rien. Sans lui, en foot, on ne parlera de Paris qu’en Ligue 1-Conforama, payez 4 fois sans frais. Pour une métropole internationale comme la nôtre, cela est inadmissible”, indique un chargé de mission à la mairie. “Nous avons bien demandé aux évêques et aux curés de dire des prières spécifiques à la guérison de grands malades”, ajoute le fonctionnaire de la mairie.

La Mairie de Paris a déjà imprimé une circulaire qui sera envoyée à toutes les mairies d’arrondissement. En exclusivité, nous vous la dévoilons.

Circulaire que tous les fonctionnaires de la Mairie de Paris réciterons tous les matins, d’ici le match retour de Champions League contre le Real Madrid, pour la guérison de Neymar.

« Ô Jésus Enfant, Maître de la vie et de la mort, bien qu’indigne et pauvre pêcheur, je me prosterne devant Toi pour implorer la guérison de Neymar, joueur du PSG, qui me tient tant à cœur. Celui pour qui je prie, souffre terriblement; dans sa douleur, il n’a pas d’autre issue que Toi qui es Tout-Puissant, en Toi, il met tout son espoir. Soulage, Ô Médecin du Ciel, ses peines, délivre-le de ses souffrances à la cheville et donne-lui une santé parfaite pour le match retour contre le Real Madrid en Champions League pour la remontada tant espérée, si cela est conforme à ta Volonté et pour le bien de son âme, ainsi que pour celle de la ville élitiste de Paris et du club de football du Paris Saint-Germain. Paris est magique. Amen. »
.

 

 

Crédit-photo : jarmoluk, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.