“Seul contre tous” : Bertrand Cantat sera le parrain et premier invité du nouveau jeu animé par Nagui et Laury Thilleman.

Le célèbre présentateur télé Nagui et la talentueuse journaliste sportive, ancienne Miss France 2011, Laury Thilleman animeront un nouveau jeu sur France 2 intitulé “Seul contre tous”.

Le nouveau jeu télé “Seul contre tous”, qui sera diffusé sur la chaîne France 2, déchaîne les passions audiovisuelles partout en France. L’émission sera présentée par Nagui et Laury Thilleman, à partir du 10 février prochain, en prime-time.

Après avoir fait une liste de candidats potentiels en lien direct avec le titre de cette nouvelle émission télé, la production a finalement décidé de convier le chanteur Bertrand Cantat comme parrain et premier participant.

Après avoir confié, lors d’une interview, qu’il ne passera jamais de chansons de “ce monsieur“, comme il l’a nommé, c’est-à-dire Bertrand Cantat, dans son émission “La Bande originale”, diffusée sur France Inter, il semblerait que le présentateur télé Nagui ait fait marche arrière.

L’originalité de ce nouveau rendez-vous télé sera l’interactivité avec le public. Les animateurs poseront des questions aux candidats invités sur le plateau de l’émission. Les studios ont été délocalisés au Maroc, afin de réduire les coûts de production. Au même moment, les téléspectateurs donneront leurs réponses via une application web. Le candidat invité gagnera si sa réponse, depuis Casablanca, la capitale mondiale des centres d’appels, est plus juste que celle du public. La réponse globale du public sera calculée grâce à une formule mathématique simple et complexe à la fois, spécialement conçue par le Centre de recherche mathématique de la prestigieuse Université de Harvard aux Etats-Unis. Les chercheurs, entre deux fusillades provoquées par leurs étudiants, ont réalisé un algorithme permettant de calculer la variance des réponses des téléspectateurs utilisant l’application dédiée au jeu ‘Seul contre tous’.

Nous avons rencontré l’expert américain en charge de l’optimisation des algorithmes itératifs de reconstruction tomographique et ses propos sont explicites et surtout intelligibles. “En partant de l’algorithme de Ho et Kashyap, que toute la France connait bien évidement, la moyenne de l’ensemble des réponses aux questions du jeu ‘Seul contre tous’ sera tout d’abord calculée de manière très précise. Là, c’est du niveau moyenne section de maternelle. Ensuite,  nous chiffrerons la variance grâce à une formule que vous ne pourrez jamais comprendre, avec tout mon respect. Même en y réfléchissant pendant 150 ans, le commun moyen des mortels n’a ni les qualités, ni les capacités intellectuelles requises pour connaître les subtilités du raisonnement. Laissez la science aux scientifiques”, précise Steven Lowerdale, docteur en mathématique et chef du prestigieux Département de Recherche en algorithme des nombres complexes appliqués, de la légendaire Université de Harvard. Face à notre insistance, le mathématicien nous en explique davantage. ” Pour parler en langage simple, que votre cerveau pourra peut-être comprendre, sur un malentendu, nous procéderons au calcul de la variance grâce à la formule √(V/C)-(x(t) x dt/log(100))², dérivée du résultat de x à partir de la formule f(y)/ρ e i ϕ + n. ∑ (sin 0.1) x f(α)/\frac{1}{n} (xi- \bar{x} )². Suite à cela, nous aurons l’écart-type pondéré recherché, grâce à l’amusante, mais taquine, formule élémentaire cos(x)²/ kx[0;N −k] + Γ(τ)/N(k)x54x∑( i=0)/φ(t) x dt. Ainsi, grâce à ces formules rudimentaires, Nagui et Laury pourront désigner le vainqueur de leur jeu”, précise Steven Lowerdale.

“Le titre de notre émission ne sera pas ‘Seul avec tous’ “

Mais la complexité du jeu n’est pas ce qui étonne le plus les téléspectateurs. Le fait d’avoir choisi Bertrand Cantat comme premier candidat sur le plateau et parrain de l’émission “Seul contre tous” déchaîne déjà les passions.

Le célèbre chanteur français, ancien leader du groupe mythique Noir Désir, est vivement critiqué par l’opinion publique pour avoir effectué sa peine de prison. Il avait été condamné à huit ans de prison, pour homicide involontaire sur l’actrice Marie Trintignant. Le drame était survenu en juillet 2003 à Vilnius en Lituanie.

Qualifié de persona non grata par le milieu artistique, Bertrand Cantat avait figuré en une du magazine Les Inrocks, provoquant un tollé mediatico-artistique. Suite à cela, le magazine rock et people avait échappé de peu à sa mise en liquidation automatique par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel).

“En ébullition devant son poste de télévision”

La production s’explique enfin sur ce choix étonnant et détonnant. “Nous avons voulu que l’invité soit une personnalité qui ne fédère pas. Le titre de notre émission ne sera pas ‘Seul avec tous’, mais ‘Seul contre tous’. Dans le titre, tout est déjà dit. L’invité doit déchaîner les passions, les colères, les choses enfouies en chacun des téléspectateurs, les ressentis, les rancœurs, les amertumes, les nostalgies, les peurs, la fatigue, le froid, la douleur, les solitudes, le désespoir, les sentiments, la convoitise, l’exaltation, l’envoûtement et bien d’autres choses enfermées dans un coffre tout au fond de notre cœur et de notre esprit. Chaque téléspectateur devra être en ébullition devant son poste de télévision. Il doit y avoir de l’irritabilité, de la rage, de la fureur, de l’aigreur, de la crispation, du chagrin, de la grogne, du dépit, de la hargne, de l’exaspération, de l’effervescence et de l’excitation en chacune des personnes qui sera devant son écran. Et qui de mieux que Bertrand Cantat pour provoquer tous ces sentiments à la fois, en une microseconde. Il n’y a qu’à voir le nombre de festivals qui ont décidé d’annuler ses représentations, malgré son génie artistique. Nos analystes financiers sont certains que des millions de prospects utiliseront notre application pour le faire sortir du jeu. Nous exploserons les scores en termes de parts de marché du média tv. Même les annonceurs actifs ont flairé le bon filon. Les annonceurs passifs se sont, quant à eux, réveillés comme si vous étiez devant une bonne paire de fesses”,  indique un membre d’Air Production. Il s’emporte, “Nous n’avons plus une seconde d’espace publicitaire. Même Médiamétrie a dû commander des audimètres supplémentaires, c’est dire. On ne réfléchit plus en cœur de cible car il y a également avec, le foie, les intestins ettout l’abdomen (rire). La courbe d’audience sera similaire à une érection de Rocco Siffredi. C’est le jackpot je vous dis. Le stagiaire qui a eu l’idée d’inviter Bertrand Cantat est maintenant en vacances, pour 6 mois, à Las Vegas, tous frais payés par la prod”, indique par téléphone un membre d’Air Production, depuis les Iles Caïmans, petit paradis balnéaire au sud de Cuba.

Le second invité sera Nicolas Hulot, le Ministre de l’écologie et des industries polluantes.

 

 

 

Crédit-photo : capture d’écran Youtube.

 

 

 

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*