USA – Défilé militaire du 4 juillet : Trump pourrait lancer des missiles nucléaires sur la Corée du Nord à la fin de la parade.

Très impressionné, en tant qu’invité d’honneur, par le défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées, à Paris. Donald Trump a décidé de créer un défilé militaire aux États-Unis, copie du modèle français, mais “en mieux” selon lui.

Le Président américain a déjà concocté le programme du défilé militaire version Trump. Époustouflé par le défilé du 14 juillet à Paris, Donald Trump veut faire un défilé des troupes américaines tous les 4 juillet, à Washington, le long de Pennsylvania Avenue, lors de l’Independance Day, fête nationale d’indépendance américaine.

Le patriotisme est à son apothéose aux États-Unis tous les 4 juillet de chaque année. Fête patriotique par excellence, les célébrations de l’Independance Day étaient jusqu’ici composés de parades patriotiques, d’hommages aux soldats et aux vétérans américains, de nombreux feux d’artifices, dont celui de New-York, financé par une chaine de grands magasins, de drapeaux étoilés partout dans le pays, le tout autour de gigantesques repas, accompagnés de bières et de hot-dogs.

Les USA seront en totale conformité avec le droit international.

En plus du défilé militaire à Washington, le Président américain veut ajouter une autre touche version Trump à cette fête nationale. En effet, il prévoit de lancer, sur l’un de ses pires ennemis, des missiles sol-sol en direction de Pyongyang, en Corée du Nord.

Depuis des mois, Donald Trump avait cherché le moyen de contourner les restrictions de l’ONU en matière d’attaque nucléaire. Avec l’Independance Day, les juristes de l’Organisation des Nations Unies confirment que les USA seront en totale conformité avec le droit international, pour bombarder les bases militaires de Kim Jong-un, le leader coréen.

Les missiles balistiques nucléaires seront lancés en fin de cérémonie et promet de conclure, selon Trump, en apothéose cette journée d’Independance Day.

Crédit photo : pxhere, cc0 Public domain.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.