Economie

Sobriété énergétique : Gilles Le Gendre a remplacé sa machine à laver par un lavoir en pierre dure du 17ème siècle.

Après les vêtements et les désormais mythiques doudoune et col roulé conseillés respectivement par la Première Ministre Élisabeth Borne et par le Ministre de l’Économie Bruno Le Maire, c’est au tour de l’électroménager d’être au centre des attentions en termes de sobriété énergétique.

« Ça pèse 3 tonnes, cette connerie ! »

Face à la hausse des tarifs de l’énergie, le gouvernement continue de donner des astuces à la population pour pouvoir passer l’hiver sans risquer les sempiternels gerçures, doigts bleus, pneumonies et autres amputations des membres en raison du temps glacial qui s’annonce.


En plus d’avoir délaissé son sèche-linge pour un étendoir à linge pliable, l’astucieux député de Paris Gilles Le Gendre a confié avoir également vendu son lave-linge pour le remplacer par un lavoir en pierre dure datant du 17ème siècle. « Il est bien en pierre dure, son lavoir. Ça pèse 3 tonnes, cette connerie ! On s’y est mis à 6 pour le monter dans son appartement. C’est du solide, ça va lui servir des décennies. Il va pouvoir en faire des économies, monsieur Gilles. Le veinard ! », explique mi-impressionné mi-envieux un déménageur.

 

 

Crédit-photo : Franck Barske de Pixabay.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lejournalnews.com