Confinement – Produits non-essentiels : les cigarettes finalement interdites à la vente.

Le comité composé de gastro-entérologues, de nutritionnistes, de pneumologues, de cardiologues, de sociologues, de psychiatres, de chefs étoilés et d’historiens de l’alimentation a tranché. Il a remis au gouvernement une liste des aliments et produits jugés essentiels à l’être humain. Grande surprise, les cigarettes et le tabac à rouler n’en font pas partie.

“Pas de quoi de chialer”

Ainsi, les fumeurs, qu’ils soient occasionnels, invétérés ou compulsifs, ne pourront plus se fournir chez leur buraliste ou leur vendeur à la sauvette. “D’autant, ma mission est d’aider les personnes accrocs au tabac à arrêter, et accessoirement à gagner ma vie, confie un tabacologue, mais il était temps. Ils me les brisent menues menues, ces pourris gâtés (fumeurs, ndlr) qui stressent à l’idée d’arrêter de ne pas avoir leur clope au bec. A croire qu’ils vont clamser s’ils ne fument pas leur petit clou à cercueil du matin, d’après manger ou d’après orgasme. Il faut raison garder. Un mec ou une nana qui n’a pas de quoi becter dans un pays pauvre sous-dévellopé peut stresser. C’est physiologique, c’est biologique, c’est humain. Mais un citoyen français n’a pas de quoi chialer toutes les larmes de leurs corps, uniquement parce que de vulgaires cigarettes sont provisoirement interdites à la vente. Y en a marre de leurs caprices à la con. Il faut les voir quand ils viennent apeurés à mon cabinet, et moi, comme un imbécile, je les console comme s’ils avaient perdu un proche ou pire, comme s’ils se retrouvaient à dormir sous les ponts. Quel con je suis avec mon empathie exagérée.”


“J’en suis à 2 litres de e-liquide par jour.”

“Il n’a pas tort, le toubib, prévient un ancien fumeur retraité. Les gens sont trop gâtés. Moi, mais c’est il y a très longtemps, mon tabacologue me donnait une claque dès qu’il sentait que je flanchais. Mais ça, c’était avant leur Serment d’Hippocrate. Ils avaient le droit, à l’époque, les toubibs. Je peux te garantir que c’était efficace. Mon docteur mesurait 2m10 et il pesait dans les 120 kilos. 120 kilos dans les bons jours, quand il faisait régime avant les fêtes de fin d’année. Il avait de ces paluches, j’te raconte pas, encore plus larges que des cartouches de Gitanes sans filtre.”

Les fumeurs devront donc stopper leur vapotage ou se tourner vers les électroniques e-gigarettes. “Purée, j’en suis à 2 litres de e-liquide par jour. Ça me coûte plus cher que mon ancien paquet de cigarettes quotidien ou mon plein mensuel d’essence”, se désole un ex-fumeur.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!