Castaner : des milliers de chômeurs interrompent leurs vacances suite à ses propos chocs.

Suite à l’annonce choc de Christophe Castaner, Porte-parole du gouvernement comparant chômage et vacances, un mouvement inattendu se produit en ce moment de la part des citoyens en recherche d’emploi.

Christophe Castaner avait dit lors d’une interview, sur BFM TV, que la liberté ne consistait pas à bénéficier des allocations chômage pour partir deux ans en vacances. Suite à ces propos, des milliers de chômeurs ont interrompu ou même annulé leurs vacances. “Quand j’ai entendu les propos de Christophe Castaner, j’ai dit à ma femme de faire les valises et nous sommes rentrés de Hawaï directement”, précise Dylan, ouvrier sans emploi depuis 4 ans.

Les agences de voyages ont constaté une hausse des annulations de 60%. Majoritairement de la part de personnes sans emploi. “Un opérateur dans le secteur du textile a annulé son tour du monde. Idem pour une caissière qui a annulé son voyage aux Seychelles. Il y a sûrement un lien avec les propos de monsieur Castaner”, confie Claire, directrice d’une agence de voyage à Bordeaux.

Du côté de Pôle Emploi, c’est la consternation. “Maintenant que nos chômeurs ne partiront plus en vacances pendant deux ans, nous sommes sûrs qu’ils seront de moins bonne humeur. Cette annonce du porte-parole du gouvernement n’arrange pas les choses. Il doit s’excuser immédiatement”, indique un conseiller Pôle Emploi.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.