Argent des ménages : les fins du mois commencent le 17, depuis cette année.

Il n’y a pas que les ressources de la planète qui s’amenuisent de plus en plus tôt. Le budget des ménages se raréfie également de plus en plus.

Jusqu’à l’an dernier, les fins du mois étaient se situaient en moyenne vers le 25. Mais avec la crise, les ménages ont davantage de mal à boucler leur budget. Ainsi, pour la première fois dans l’histoire, les fins du mois commencent le 17 et ce, depuis cette année.

L’annonce a été faite par Money & Money. Ce cabinet spécialisé en Consulting a réalisé un sondage auprès de 10.298 personnes résidant en France. “Les fins du mois sont de plus en plus précoces. Si cela continue comme cela, les fins du mois tourneront autour du 10, d’ici quelques années”, prévient un consultant.

Le Ministère de l’Economie prévoit déjà de donner des astuces, sur son site internet, pour aider les citoyens à mieux gérer leur budget face à cette nouvelle situation.

 

Crédit-photo : 1820796, Pixabay, cc0.

 

 

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.