Boycott de produits français : la Turquie, l’Iran et les pays du Moyen-Orient se rabattent sur les aliments OGM.

Publié le 27.10.2020 à 00h47mn. Mis à jour à 01h05mn.

La promesse du Président de la République française de défendre la liberté d’expression, et ainsi de ne pas renoncer au droit au blasphème et aux caricatures, a provoqué un tollé dans certains pays musulmans. “Les caricatures sur les juifs qui ont tout copié sur nous, sur les athées qui croient en la science, sur les agnostiques, sur les femmes non voilées avec leurs chevelures aphrodisiaques qui te donnent des érections à n’en plus finir, sur les gens qui boivent de l’alcool, même les grands crus millésimés ou les champagnes de marque, et sur les homosexuels : on les accepte, mais pas touche à notre religion”, explique le responsable d’une grande surface située dans un pays arabe dont la population est classée dans le top 20 mondial en nombre de visiteurs de sites internet pour adultes.

Pour montrer leur désaccord à la liberté d’expression, même si c’est en territoire français, des produits Made in France sont retirés des étalages des commerces dans plusieurs pays du Moyen-Orient, du Golf persique, mais également en Turquie.


“J’ai retiré tous les produits alimentaires français de mon commerce. Moi, je ne vends plus que des aliments OGM dans mon local, directement importés des USA et d’autres pays qui autorisent les OGM. Ça me prend du temps pour enlever les résidus d’herbicides qui se trouvent sur la peau des fruits et des légumes OGM, mais aussi dans les produits transformés importés de pays qui autorisent les aliments génétiquement modifiés. C’est soit ça, soit je commerciale les produits français très bons pour la santé. Il faut reconnaître que ces satanés français sont très respectueux des normes sanitaires. Pareil pour les soins. Chez eux, les pauvres et les riches ont les mêmes soins de qualité. Ils sont fous de traiter les gens de la même manière. On m’a raconté que les français soignent aussi les étrangers qu’il y a chez eux. Ils leur donnent même des aides sociales. Heureusement que nous ne faisons pas pareil dans mon pays”, confie le gérant d’un supermarché. Il ajoute : “J’ai gardé des produits alimentaires pour moi, pour les manger à la maison. Je suis en colère contre les caricatures, mais je ne suis pas fou au point de manger des OGM. Je n’ai pas retourné toute la marchandise à mes fournisseurs. Ils font de la très bonne bouffe, les français. C’est pour ça qu’ils sont champions du monde deux fois au foot, j’en suis sûr.”

“Mes clients peuvent oublier les produits français. Là, je propose à mes clients du Made in China pour faire leurs courses. Certes, le gouvernement chinois a un petit différent avec les Ouïghours, mais ce n’est pas pire que ces satanées caricatures”, explique un responsable d’hypermarché d’un pays musulman.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!