Exclu : grâce aux réseaux sociaux, la SNCF a retrouvé son TGV doté d’une climatisation et du wifi.

Il y a des légendes qui sont, en fait, tout à fait réelles. L’austère et vaillante SNCF vient de le démontrer aujourd’hui.

Mis à jour. 08.08.18, 17h00mn.

 

Depuis plusieurs semaines, il se murmurait qu’un train français, circulant dans l’hexagone, avait un système de climatisation en parfait état de marche. La rame serait également dotée d’un puissant wifi. “Dans certains TGV, il y a des clims qui sont fonctionnelles, mais elles donnent uniquement de l’air chaud. En pleine canicule, ce n’est pas du tout agréable”, remarque un usager de 84 ans.

“Une blague de mauvais goût ou une légende rurale”

“On en a entendu parler de ce TGV qui donnerait de l’air frais à l’intérieur des wagons, mais à force, on s’est dit que c’est juste une blague de mauvais goût ou une légende rurale. Des collègues étaient certains d’en avoir entendu parler par des chefs de la SNCF, mais personne n’y croyait vraiment. Moi, perso, jamais, depuis que je travaille ici, je n’en ai vu, de train avec la clim qui marche et avec un wifi performant. Les seules connexions internet se font par modem 56k des années 90, lors des arrêts en gare. Pour les rumeurs, jamais je n’y ai crû. Enfin, jusqu’à aujourd’hui, quand j’ai lu sur Twitter que la SNCF a retrouvé le TGV. Même la SNCF n’y a pas crû. La preuve, la SNCF a demandé à l’internaute le numéro du TGV en question”, précise un agent de quai.

Du côté de la SNCF, c’est l’euphorie. Les dirigeants ont sabré le champagne. “Nous avons demandé aux cheminots de nous passer quelques caisses. Ils en ont tout le temps dans leur Country club syndical. Nous étions sûrs qu’il y en avait un en circulation, mais où ? mystère. Nous avons retrouvé ce put*** de TGV, c’est vraiment super. Comme quoi, le TGV avec la climatisation, c’est possible. Comme quoi aussi, il y a de bonnes nouvelles sur les réseaux sociaux quand il est question de la SNCF. On a eu que du SNCF Bashing. Dans un sens, c’est un peu normal, entre les retards, les pannes, les grèves, les 60° dans les rames et le wifi des années 90 dans les wagons. Mais là, enfin une bonne nouvelle. Nos TGV ne seront plus obligés de rouler les portes ouvertes à 300 km/h. La clim est tout à fait réalisable dans nos TGV”, se félicite un fonctionnaire de la SNCF, tout en faisant un selfie devant la rame du TGV Océane, retrouvé grâce aux réseaux sociaux.

Tweet TGV avec climatisation de la SNCF.

Source : Twitter.

 

 

 

Capture d’écran : Twitter.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.