Après les NFT, au tour des NFT de NFT de battre des records de ventes aux enchères.

Les NFT, jetons non-fongibles, donnent la possibilité de devenir propriétaire d’objets numériques tels que photos, images, vidéos, fichiers audio, tweets, mais également de chansons ou de livres. Pour certains créateurs, c’est l’occasion de toucher le jackpot.

« Le NFT de mon NFT vaudra encore plus cher… »

Alors que la valeur de certains NFT atteint des records aux enchères, de nouveaux biens numériques sont apparus. Ainsi, les NFT de NFT se vendent à des tarifs astronomiques sur les places de marché.


« On ne s’y attendait pas du tout, et encore moins moi. J’ai hypothéqué ma baraque pour acheter un NFT et voilà que le NFT de mon NFT va être mis aux enchères. C’est mon comptable qui m’a dit de le faire. Il m’a certifié que le NFT de mon NFT vaudra encore plus cher. Je me demande à qui je vais bien pouvoir refourguer mon NFT, et surtout à quel prix ? T’as une idée, toi ? », me questionne le futur multimillionnaire selon l’estimation d’un expert.

« Put***s de pixels de mes deux… »

Les NFT des NFT vaudront donc une fortune selon les analystes. Mais les détenteurs de NFT, les simples, devront les brader, selon le gérant d’une boutique de dépôt-vente. « On a rien sans rien. C’est la loi du marché ou la loi de la jungle, je ne me rappelle plus. Bref, des fois, t’es obligé de céder si tu veux gagner », prévient un spécialiste en biens numériques.

Dans les salles de vente aux enchères des plus grandes villes de la planète, l’ambiance n’est pas à la panique, mais plutôt à une sorte d’affolement, mêlée à de la frayeur. «  »Il n’y en a que pour les NFT, sacré nom d’une lithographie. Ces NFT, je n’arrive plus à les encadrer. Cerise sur le gâteau, ces NFT ont leurs NFT. Quand je pense que j’ai étudié toutes les œuvres de dizaines de milliers d’artistes de la préhistoire à la période contemporaine, en passant par le médiéval, pour me retrouver à estimer des put***s de pixels de mes deux », prévient un historien de l’Art, détenteur de plusieurs doctorats en Arts.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lejournalnews.com