L’Ambassade de Chine à Paris convoque les dirigeants du PSG au sujet du flocage involontairement pro-Tibet sur les maillots parisiens.

Pour célébrer le nouvel an chinois, le Paris Saint-Germain avait floqué le nom de ses joueurs en mandarin pour le match de championnat de France contre Strasbourg. Mais le préposé au flocage serait un activiste politique pro-Tibet.

L’Ambassadeur de Chine à Paris s’est déplacé en personne pour remettre la convocation aux dirigeants du Paris Saint-Germain au sujet du flocage des maillots de ses joueurs lors du match PSG-Strasbourg, comptant pour la 26ème journée de Ligue 1-Conforama, payez en 4 fois sans frais

Voulant fêter le nouvel an chinois 2018 de manière originale et marketing, le Paris Saint-Germain ne pensait pas provoquer un incident diplomatique entre la France, le Qatar et la Chine.

“Il a fait des doigts d’honneur en partant”

“Nous ne savions pas que la personne chargée des flocages de nos maillots du PSG militait pour l’indépendance du Tibet. Dès que nous avons reçu la convocation des mains de l’Ambassadeur de Chine, qui baragouinait fort des mots en chinois, apparemment des insultes vu la salive qui sortait de sa bouche quand il a fait des doigts d’honneur en partant, nous nous sommes dit qu’il ne devait pas être très content du tout. Surtout que c’était pas du tout notre intention. Nous au PSG, nous voulons vendre des maillots du PSG aux milliards de chinois, on ne va pas irriter les autorités. De plus, nous ne nous mêlons pas de politique. Cela serait suicidaire économiquement parlant. Nous avons donc convoqué le préposé au flocage et il nous a révélé qu’il militait pour l’indépendance du Tibet. De suite, nous l’avons livré aux autorités chinoises directement en limousine à l’Ambassade de Chine à Paris, dans le 13ème arrondissement”, indique le responsable politique du PSG.

“Sur tous les maillots du PSG, même ceux vendus en boutique PSG Store”

Alors que tout le monde croyait que les écritures en mandarin représentaient les noms des joueurs du Paris Saint-Germain, un traducteur nous a certifié qu’il n’en était rien. “Au lieu de Cavani, il y a d’écrit ‘Tibet libre’, pour Neymar, c’est ‘libérez les opposants politiques’, sur le maillot de Diarra, il y a d’inscrit ‘Le Tibet est indépendant’, pour Kurzawa c’est écrit ‘Vive le Tibet libre’ et ainsi de suite pour toutes les autres inscriptions sur les maillots du PSG. Sur celui de Dani Alves, il y a plus de lettres, c’est noté ‘Résistance pacifique au Tibet’, sur celui de Draxler ‘Non aux violences’, sur celui de Kimpembe l’inscription signifie ‘Le Tibet vaincra’ et c’est sur tous les maillots du PSG, même ceux vendus en boutique PSG Store. Je suis catégorique, il n’y a aucun doute là-dessus”, insiste Msiao Ping Chang Pong, un traducteur agréé par les services consulaires chinois en France.

Nous avons appelé l’Ambassade de Chine en France et ils nous ont précisé que cette affaire était close depuis que le PSG a livré le chargé aux flocages des maillots. le jeune activiste a été transféré directement à Pékin par le premier avion diplomatique.

Tout est bien qui finit bien dans cette affaire qui se voulait festive à la base.

“Vous êtes nuls en mandarin”

Le match de dimanche soir opposant Marseille à Bordeaux sera sous très haute surveillance. L’Olympique de Marseille a décidé de floquer les maillots de ses joueurs en mandarin. Des émissaires de l’Ambassade de Chine et du Consulat de Chine à Marseille seront dépêchés, en urgence, au stade Vélodrome pour vérifier les inscriptions juste avant la rencontre de championnat de France. “Vous les français, vous êtes nuls en mandarin, on le savait mais à ce point ? faces de nems va. Voilà ce que c’est de choisir anglais, allemand et espagnol au collège et au lycée. Résultat, on doit vérifier vos conneries. Ce n’est pas un hasard si cette année 2018 est l’année du chien, bande de klebs”, précise l’Ambassadeur de Chine en France.

 

Crédit-photo : drscottwatson, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.