Pôle du PSG : les habitants de Poissy priés de déménager rapidement.

Le futur centre d’entraînement du PSG sera basé à Poissy (Yvelines), près de Paris, sur une superficie de 74 hectares. Aussi, le Conseil départemental des Yvelines a prié l’ensemble des habitants de Poissy d’emménager dans les communes voisines le plus vite possible.

Afin de permettre la construction du centre d’entraînement du PSG et de toutes ses structures annexes (centre médical sportif, restaurants, centre de conférences, centre commercial, parkings…), la ville de Poissy sera entièrement rasée. Les opérations de destruction concerneront les maisons, immeubles, commerces, écoles, établissements publics, théâtre, conservatoire…

Il y va de la stabilité financière de la commune, précise un chargé de mission du Conseil départemental des Yvelines.

L’installation du centre d’entraînement du PSG, dédié aux équipes de football et de handball aura des répercussions positives énormes sur les Yvelines et les quelques habitants qui resteront à Poissy, dans le périmètre non destiné au centre du PSG. Aussi, le département des Yvelines a envoyé à chaque habitant une liste d’agences immobilières afin de les aider à trouver un nouveau logement.

Les habitants de Poissy devront quitter la commune pour faire place au centre d’entraînement, mais également aux infrastructures routières. Des autoroutes dédiées au PSG relieront directement le centre d’entraînement au Parc des Princes, au VIP Room et à la Place Vendôme.

Le Conseil départemental se base sur l’article 326 du code de l’urbanisme. Ainsi, pour raison économique, un département peut demander le déménagement des habitants d’une commune résidant dans le périmètre urbain concerné. “C’est un cas de force majeure, nos futurs-anciens habitants comprendront. il s’agit quand même de recevoir Neymar, Mbappé, Teddy Riner et les autres stars du PSG”, précise le Conseil départemental des Yvelines. En effet, en plus des stars de football et de handball, le centre du PSG accueillera également l’équipe de judo du Paris Saint-Germain.

Une prime de 1.000 euros par an sera versée à chaque habitant des Yvelines.

Hervé Fronchon, élu siégeant au Conseil départemental des Yvelines indique que les impôts locaux payés par les habitants des Yvelines seront divisées par 100 l’an prochain, grâce à la manne financière apportée par le centre d’entraînement du PSG. Il y aura également la gratuité des titres de transport, de la cantine scolaire et une prime de 1.000 euros par an sera versée à chaque habitant des Yvelines à partir de janvier 2019.

La population de Poissy passera de 33.800 à 10 habitants.

Tous les habitants qui déménageront recevront un billet pour assister au match PSG-Yvelines Football Club (organisé prochainement) et un fanion du club.

 

 

Source : Dailymotion.

Crédit photo : Ian Burt, cc by 2.0.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.