PGW 2017 : début du tournoi de Battle de regard aujourd’hui.

Paris Games Week 2017 : dans le cadre de son exposition de jeux rétros, près de 380 compétiteurs s’affronteront lors du Tournoi PGW de Battle de regard.

Aujourd’hui commence le tant attendu tournoi dans le cadre de son exposition de jeux vintage. “Il n’y a pas que l’électronique dans la vie. Nous, les organisateurs, en sommes très fiers. Nous avons incorporer un peu de réalité dans ce monde tellement virtuel”, confie un membre de l’organisation de Paris Games Week 2017.

Ils sont près 380 compétiteurs, jeunes et moins jeunes, a vouloir conquérir le trophée PGW Battle look tant attendu de la Paris Games Week (PGW). Le gagnant ou la gagnante se verra offrir une séance de dialogue avec un consultant en discussion. Les autres lots seront composés de consoles de jeux, de jeux vidéos, de manettes, de chips, de sodas et de boissons énergisantes.

Les organisateurs ont justifié ce choix pour le premier prix. “Nous avons constaté qu’il fallait mettre de l’humain dans ce monde virtuel. Nombreux sont les gamers à ne pas avoir parlé, en dehors du sempiternel casque-micro, avec un être humain en face-à-face. Certains joueurs ont carrément oublié des mots de vocabulaire. Nous reproduirons l’expérience tous les ans”, confie un membre du staff de PGW.

Les participants n’auront pas le droit de tenir une manette ou tout autre objet dans leurs mains, ils ne devront également pas porter de casques audio. Ils pourront cligner des yeux, mais s’ils détournent le regard, ils seront déclarés automatiquement perdants. Ils pourront par contre être déguisés.

La Paris Games Week 2017, a lieu en ce moment à Paris Expo – Porte de Versailles et s’achèvera dimanche prochain, 5 novembre.

 

Crédit-photo : Abdel_hakim, pixabay, cc0.

 

 

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*