Manifestation géante en Bretagne contre le beau temps.

Ils sont des centaines de milliers de personnes à se réunir pour protester contre le beau temps en plein mois d’octobre un peu partout en Bretagne.

Mis à jour.

Les manifestants sont déjà près de 300.000 selon les organisateurs et 120.000 selon la police, d’après un premier bilan. Leur unique revendication est claire, ils protestent contre le très beau temps en Bretagne. Des rassemblements sont également prévus dans les régions alentours, en Loire-Atlantique, dans les hauts-de-France et en Vendée.

“Pourquoi les journalistes n’en ont pas parlé à Macron hier lors de l’interview ?”.

Le beau temps de ce week-end en a déstabilisé plus d’un. “Je n’ai pas quitté le sud de la France pour retrouver le soleil en Bretagne. L’Office de Tourisme de Bretagne m’a vendu la région comme celle où il pleut le plus, normalement, en France. Alors comprenez mon désarroi quand il fait 26° en octobre. Je veux de la bonne pluie bien lourde et je ne suis pas le seul. Demandez aux autres manifestants, ils vous diront la même chose. Je ne comprends pas. Pourquoi les journalistes n’en ont pas parlé à Macron hier lors de l’interview du Président de la République ?”, précise Martin.

“Nous sommes au bord du divorce ma compagne et moi”.

Des cas comme Martin, il y en a des centaines de milliers. Il ne veulent de la pluie ou du brouillard à la rigueur. “J’étais en région parisienne. Je suis venu en Bretagne pour ne pas être perturbé psychologiquement et là patatra, du soleil et du beau temps. Cela ne va pas du tout. Mes proches sont atterrés. Nous sommes au bord du divorce ma compagne et moi. C’est pourquoi je manifeste aujourd’hui”, indique Malik, jeune homme de 26 ans.

La balle est dans le camp du gouvernement, indique l’Office de Tourisme breton.

 

Crédit-photo : Max Pixel, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.