Sport

Foot : l’Algérie, le Maroc et la Tunisie autorisés à participer à l’Euro 2020.

L’UEFA a officiellement homologué la participation de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie à l’Euro 2020, qui aura lieu dans 13 villes d’Europe.

Pour le 60ème anniversaire de la prestigieuse compétition de football, l’UEFA a décidé de faire participer les 3 pays du Maghreb : Algérie, Maroc et Tunisie.

Pour justifier de ce choix, qui va ravir des millions de fans nord-africains, l’UEFA a estimé que les joueurs internationaux évoluant dans ces équipes ont une culture européenne. « La majorité des joueurs internationaux sont nés et ont grandi en Europe. Ils connaissent les chanteurs, acteurs et personnalités politiques de leur pays de naissance, mais sont incapables de citer le nom d’un politique ou d’un artiste du pays pour lequel ils jouent », précise un haut-cadre de l’UEFA. « Ces joueurs sont binationaux, c’est pourquoi ces équipes pourront participer à notre évènement européen », ajoute Ruben Bieleken.

Les trois pays du Maghreb seront, selon les déclarations de l’UEFA, également autorisées à jouer aux prochaines compétitions européennes.


Cependant, l’UEFA a déclaré que les pays devront choisir entre l’Euro et la CAN, la Coupe d’Afrique des Nations.

Crédit photo :  Pexels, cc0 Public Domain.

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lejournalnews.com