1ère Journée Mondiale des Pauvres : le Vatican donnera l’ensemble de sa fortune aux nécessiteux de la planète.

Pour la première édition de la Journée Mondiale des Pauvres, le conseil d’administration du Saint-Siège, basé au Vatican, a annoncé qu’il distribuera l’ensemble de sa fortune, ainsi son gigantesque parc immobilier, aux nécessiteux du monde entier.

Mis à jour le 17.03.18.

Aujourd’hui se déroule la première édition de la Journée Mondiale des Pauvres. Pour l’occasion, l’annonce du Vatican de donner toute sa fortune aux gens dans le besoin a enchanté l’ensemble de la population pauvre du monde entier. Avec une fortune estimée à plusieurs centaines milliards de dollars, le Vatican est l’un des états les plus riches du monde. Du moins, il l’est pour encore quelques jours, car l’ensemble de sa fortune, composée d’immeubles, terrains, actions en bourse, devises monétaires, dont une grande partie en Bitcoins, ainsi que des revenus issus de ses nombreuses sociétés, sera léguée aux gens qui en ont besoin dans le monde entier.

“Nos archevêques et autres gens d’églises appliqueront le vœu de pauvreté en pratique cette fois-ci. Fini le caviar et autre filet mignon, fini également les vins millésimés au Vatican, maintenant c’est pâtes et eau du robinet pour tout le Vatican. Et puis, perdre quelques kilos ne leur fera pas de mal”, indique un haut responsable du Saint-Siège.

Un geste salué par un grand nombre de fidèles à travers la planète. De grands rassemblements religieux s’organisent un peu partout dans le monde, en ce moment même.

 

Crédit-photo : Max Pixel, cc0 Public Domain.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.