Nul en foot, le responsable achat d’Auchan commande 600.000 maillots de l’équipe d’Algérie, non qualifiée pour Russie 2018.

Alors que l’équipe d’Algérie n’est pas qualifiée pour la Coupe du monde, qui se jouera en Russie à partir de la semaine prochaine, Auchan a commandé près de 600.000 de ses maillots.

Les supporters de la talentueuse, mais non qualifiée équipe d’Algérie, pour le mondial Russie 2018 de football pourront toujours acheter et porter le maillot de leur équipe préférée pour rêver d’un exploit, qui n’arrivera malheureusement pas cette année. La célèbre enseigne de distribution Auchan a acheté plus de 600.000 maillots de la tenue de l’équipe algérienne, avec le logo de la Coupe du monde Russie 2018.

“Je savais que le Maroc et la Tunisie étaient qualifiées, donc je me suis dit que l’Algérie l’était aussi. Mais c’est pas grave, car la Coupe du monde se joue chaque année. Le Real Madrid a remporté la précédente édition à Lyon. Donc, nous enlèverons le logo Russie 2018 et le remplacerons par le prochain pays qui organisera la Coupe du monde de Champions League de football. Il ne faut pas sortir d’un BTS sport-études pour le savoir”, précise le responsable qui a passé la gigantesque commande.

L’Algérie, avec 4 points, avait terminé dernière du groupe B lors des matchs de qualifications. L’équipe du Nigeria (13 points) avait validé son billet pour la Russie, en terminant première de son groupe. Les autres éliminés ont été la Zambie et la Cameroun.

Du côté du fournisseur, ses dirigeants déclinent toute responsabilité. “Nous avons reçu un bon de commande, en bonne et due forme, pour la livraison de 600.000 maillots de l’Algérie. Avec la crise actuelle, nous n’allons pas dire au client que l’équipe d’Algérie n’est pas qualifiée. Nous avons fabriqué les maillots et les avons livré illico presto”, confie l’un des actionnaires du fournisseur d’Auchan.

Depuis leurs mises en rayons, les maillots s’arrachent comme des tenues de l’équipe de France ou du Nigeria. “Bizarrement, ça se vend très bien, malgré le fait que l’équipe d’Algérie ne soit pas qualifiée pour le mondial 2018. Cela nous rend fous de joie”, précise un cadre d’Auchan.

Même satisfaction du côté des supporters. “Mon père est fan de foot. Comme il est cardiaque, on ne lui a pas annoncé que l’Algérie était éliminée. A la maison, nous lui avions diffusé la qualif pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il n’y a vu que du feu. Là, avec ces maillots, c’est parfait. On pensait coudre le logo Russia 2018 sur de vieux maillots de l’Algérie, mais c’est plus la peine. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête d’Auchan, pour avoir commandé ces tenues d’une équipe qui reste à la maison, mais je l’en remercie”, explique un jeune franco-algérien.

La tenue officielle de l’Algérie pour le mondial Russie 2018.

Photo : Mood.

 

 

Crédit-photo : Mood.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.