La Saint-Valentin est reportée au 15 février en raison du match Real Madrid-PSG.

La nouvelle a été annoncée par l’UEFA ce matin. La Saint-Valentin est décalée au 15 février, conséquence directe du match aller de Ligue des Champions Real-PSG, qui se jouera le 14 février à Madrid. Le romantisme n’aura pas eu raison du sport, du sponsoring et des gigantesques enjeux économiques.

Mise à jour.

Initialement prévue le 14 février 2018, comme chaque année, la Saint-Valentin est donc reportée au 15 février en raison du match de football aller de Ligue des Champions Real-Madrid, afin de permettre aux amoureux de célébrer la Saint-Valentin, en toute quiétude et tendresse, mais également aux fans de foot d’être concentrés sur la rencontre sportive tant attendue depuis le tirage au sort en décembre dernier. Les spectateurs et téléspectateurs pourront donc admirer Ronaldo, Neymar, Mbappé et tous les autres phénomènes du ballon rond en toute tranquilité, sans remords, ni peur de représailles sentimentales.

“Vaisselle cassée, dormir en solo sur le canapé et séparations en cascades”

L’UEFA, qui gère la Ligue des Champions, a pris cette décision en urgence pour le huitième de finale de LDC tant attendu par des millions d’amoureux de foot. L’initiative a été validée par tous les ministères des sports européens. “Les années précédentes, tous les matchs de Ligue des Champions joués le jour de la Saint-Valentin ont provoqué scènes de ménages, disputes, pleurs, rancœurs, vaisselle cassée, dormir en solo sur le canapé et séparations en cascades. Parmi ces couples, il y en avait même qui travaillaient dans nos bureaux de l’UEFA. De plus, les jours de Saint-Valentin ne sont vraiment pas bons pour le business. Les gens ne sont pas devant leurs postes de télévision ou bien ils prétextent d’aller aux toilettes pour voir la rencontre sur leurs smartphones en cachette toutes les 5 minutes. Les fans n’auront plus non plus à inventer des prétextes vaseux comme le énième décès de la même grand-mère. Ils n’auront pas non plus à devoir changer de compagne chaque annuellement. Nous avons donc décidé, à l’unanimité des votes, de reporter la Saint-Valentin au 15 février, pour le bien des fans du PSG, de ceux du Real Madrid, mais également pour tous les amoureux de foot et accessoirement, il faut insister dessus, pour les amoureux de leur compagne ou compagnon. On critique le foot, mais nous avons un cœur, aussi rond que le ballon officiel Adidas (rire), mais cœur quand même”, indique un haut-représentant de l’UEFA.

“Une demande en mariage le 14 ou le 15 février c’est pareil”

L’UEFA a expliqué sa décision par le fait qu’il serait trop complexe de reporter le match en lui-même. “Avec les contrats de sponsoring de 600 pages chacun, avec les ventes de billets et les droits télévisuels, cela aurait un casse-tête incommensurable de décaler le match Real-Madrid, même d’une heure. Alors reporter le match d’une journée, vous vous rendez compte que cela est strictement impossible. Par contre, reporter la Saint-Valentin est plus aisé. Une demande en mariage le 14 ou le 15 février c’est pareil. Le bouquet de roses rouges ne se fanera pas non plus, il faut cesser d’en faire des tonnes. Célébrer l’amour la veille ou le lendemain, c’est la même chose. Aussi, nous avons choisi le lendemain pour que les amoureux décalent leurs voyages ou leurs réservations au restaurant plus facilement. Le football et le romantisme ne sont pas incompatibles, malgré les apparences”, précise le porte-parole de l’UEFA.

Les amoureux du ballon rond et de leur moitié sont donc rassurés. Le match Real-PSG aura donc bien lieu le 14 février. Le match retour, PSG-Real, aura lieu le 6 mars prochain, à Paris, la ville des amoureux.

 

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.