Russie : Après les diplomates américains, Vladimir Poutine prépare une autre vague d’expulsions.

poutine
Poutine

Branle-bas de combat dans les bureaux de la Food and Drugs Administration à Washington. Après une conférence sur les bienfaits du cholestérol pour la santé, le personnel de l’agence américaine doit préparer le rapatriement par milliers par avions cargos.

La riposte du président russe n’est pas prête de s’achever après la loi votée par le congrès américains infligeant à la Russie des sanctions après sa présumée campagne de désinformation durant les élections US. Après les 755 diplomates et techniciens américains qui ont jusqu’au 1er septembre pour quitter la Russie, c’est au tour de dizaines de milliers de Happy Meal de faire route vers les Etats-Unis.

Happy Meal – Calgary Reviewscc by 2.0.

Direction le siège de Mc Donald’s à Oak Brook dans l’Illinois, où le personnel du géant du fast-food construit des abris de fortune pour entreposer les milliers de boîtes et de jouets. Idem pour les milliers de Big Mac. Au premier septembre, ni Ronald Mc Donald, ni les Big Mac et autres Chicken McNuggets n’auront plus droit de fouler le sol russe. Un membre de Mc Donald’s Russie prépare les chargements de conteneurs de hamburgers vars la voisine ukrainienne.

Russian_borscht
Russian_borscht – Tanya F.cc by 2.0.

La célèbre enseigne de hamburgers prévoit de transformer, début septembre, tous ses restaurants en Mc Borscht, fameuse spécialité russe à base de bœuf.

Crédit photo principale : Lhooqvsjocond, cc by-sa 4.0.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*