Russie 2018 : la chaîne people NRJ12 diffusera la finale de la Coupe du monde, en direct des tribunes.

Alors que les chaînes TF1 et beIN Sports se sont partagées le juteux marché des droits de diffusion de la Coupe du monde de football, un intervenant inattendu a fait son apparition, à 3 jours de la finale opposant la France à la Croatie.

Mis à jour. 12.07.18 – 22h58.

La France affrontera la Croatie, sur la pelouse du fabuleux Stade Loujniki (ex Stade Central Lénine), à Moscou (Russie), le dimanche 15 juillet prochain, à 17 heures.

Le tant attendu match sera diffusé sur la chaîne française TF1, mais également sur la chaîne qatari beIN Sports.

“Tout s’achète, absolument tout”

“Les droits de diffusion de la totalité des matchs de la Coupe du monde nous ont coûté l’équivalent d’un quart de notre production annuelle de pétrole, mais cela en valait la peine. Nous sommes très satisfaits d’avoir tous les matchs de cette Coupe du monde 2018. Nous, quand nous voulons quelque chose, nous l’obtenons. Dans ce monde, heureusement, tout à un prix. Tout se monnaie. Tout s’achète, absolument tout. Même toi, avec ton micro. Si nous le voulons, nous t’achetons. Combien tu vaux ?. Dis un prix ?. Pourquoi tu restes silencieux ?”, me demande Stéphane H., un cadre financier de beIN Sports France, avant de partir au volant de sa Koenigsegg Agera R de fonction, suivi de son adjoint, patiemment assis au volant d’une Bugatti Veyron Sport, véhicule de fonction également.

“La chatte à TF1”

Même son de cloche de la part de TF1. La direction est très satisfaite, malgré le peu de matchs que la première chaîne française, en termes d’audiences, a obtenu. “Avec l’argent que nous avons dépensé pour les droits des quelques matchs que nous avons obtenu, nous aurions pu acquérir des films comme Jurassic World: Fallen Kingdom, Ocean’s 8, Deadpool 2, Hôtel Transylvanie 3, Mission : Impossible : Fallout, Equalizer 2, Les Indestructibles 2, Le Flic de Belleville, tous les films Marvel, EuropaCorp et Disney, ainsi que toutes les sagas comme Taxi, Mission : Impossible, Rocky, Rambo, James Bond, Fast & Furious, Spider-Man, Shrek, Batman, Pirates des Caraïbes, Alien, Toy Story, Mad Max et Star Wars, sur 20 ou 30 ans. Mais on a préféré la Coupe du monde 2018. Même s’ils nous ont laissés que les miettes, on est content à TF1. Comment ?. Le ‘ils’ ?. Le ‘ils’, ce sont les autres. Vous savez de qui je parle. Ne me forcez pas à dire le nom du bouquet de chaînes sports qui nous a bien entub** en raflant tout. Ne jouez pas au con avec moi. Je ne dirais pas le nom du bouquet dont je fais allusion (beIN Sports, ndlr). Donc, on a eu que les miettes, quelques matchs à peine, dans la douleur et le désespoir. On n’était pas beaux à voir en sortant de la salle des enchères de la FIFA. Mais, fort heureusement, il y a de très bons morceaux dans ces miettes, il y a la France. Et comme la France est qualifiée pour la finale, c’est tout benef’ pour TF1. Il y a la chatte à Deschamps. Il y a aussi la chatte à TF1. Je ne sais toujours pas comment ils ont fait, mais les Bleus sont en finale. A TF1, on risquait tous de finir broyés sous un énorme plan social si la France n’était pas en finale. Imaginez s’il y avait eu un Islande-Panama en finale de Coupe du Monde. Quel annonceur serait assez dingue pour acheter, ne serait-ce qu’une put*** de seconde de publicité. A part pour des crèmes pour hydrater les mains, à cause du clapping islandais, et pour des sociétés financières de placements off-shore au Panama, on n’aurait rien vendu comme espace publicitaire. On a eu un bol de cocu. On a eu chaud. Merci les Bleus !”, reconnaît un chargé de publicité de TF1.

Diffuser l’intégralité de la finale.

Mais un nouvel acteur s’est immiscé dans le duo gagnant TF1-beIN Sports de la diffusion d’émissions sportives. En effet, la chaîne people NRJ12 va diffuser l’intégralité de la finale, depuis les tribunes. “Il y aura le son et les images. Légalement, on a le droit. C’est le cousin de Shirley, qui a joué dans la 2ème saison de l’une de nos émissions de télé-réalité, ‘Les Anges à Dubaï’, qui a trouvé la faille dans le règlement des droits télé de la FIFA. Il est juriste et il est trop beau gosse. Nos cameramen sont d’anciens candidats de nos émissions, comme ‘La revanche des ex’, ‘Sorry je me marie’, ‘Les Anges’, ‘Tellement vrai’, ‘Friends Trip’ et d’autres émissions. La sécurité sera assurée par Pascal de ‘SOS Ma famille a besoin d’aide’. En ce moment, ils sont tous à Moscou pour que tout soit au top le jour G (jour J, ndlr). On ne ratera ce grand spectacle pour rien au monde. Nos fans, garçons et filles, sont trop heureux et trop pressés qu’on leur diffuse les images des Wags en tribunes. Nous, sur NRJ12, le match, on s’en tamponne un tout petit peu. On veut que nos Bleus gagnent, c’est évident, mais il y a les Wags aussi. Les Wags, ce sont les compagnes de joueurs. Je précise pour les gens qui sont nuls en anglais. Nous, à NRJ12, on est quasiment bilingues. Normal, on regarde les chaînes people américaines en continue, pour savoir ce qui se passe. On lit aussi la presse people française, ça nous permet de réviser notre Français. Nous, c’est la chaîne People, pas le sport, ni la culture. Ce qui nous intéresse, ce sont les tenues et les maquillages que porteront les compagnes des joueurs de l’équipe de France de foot. Elles sont tellement belles et si élégantes. En même temps, c’est normal. Avec la thune que gagnent les joueurs de foot. Elles ne sont pas avec des allocataires du RSA ou avec des smicards, heureusement pour elles. Sinon, elles seraient obligées de s’habiller chez The Kooples, Viktor & Rolf, Sandro ou Maje. Il y a des rumeurs qui circulent comme quoi les Wags porteront toutes le maillot bleu avec le coq vintage dessiné dessus et l’étoile du Walk of Fame, à Hollywood. Nous, ça nous arrange pas. Vous êtes au courant de quelque chose ? non ?. Et les Wags des joueurs croates, elles seront habillées comment ?. Vous ne savez pas ?. Bon, nous, on préférerait que les Wags soient habillées avec des vêtements de marque. Pour les commentaires de Nabilla, Ayem et Caroline Receveur, nos commentatrices, ça serait mieux. Mais c’est pas grave, on analysera leur stratégie maquillage. Comment ?. Oui, en effet, nos commentatrices s’étaient clashées sur les réseaux sociaux. On espère qu’elles continueront leurs clashs à l’antenne. C’est bon pour nos audimats, les engueulades. C’est comme dans nos émissions de téléréalité, ça fait du buzz, donc du fric”, précise le responsable en charge des programmes Wags de NRJ12.

 

 

 

 

Crédit-photo : RonnyK, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.