EconomiePolitique

Pénurie de carburant : les véhicules les plus gourmands réquisitionnés par les mairies Nupes.

Afin de permettre à la majorité des voitures et des deux-roues d’avoir assez de carburant pour rouler, les villes ont décidé de réagir de manière ferme pour éviter le blocage complet du pays.

Il en va également de l’avenir des communes, car « les villes n’ont plus un rond en raison de la suppression de la taxe d’habitation », selon la maire d’une ville de province. « Le gouvernement est aphone pendant que les gens pètent les plombs dans les files d’attente des stations-services. On ne pouvait pas rester muet », explique-t-elle.

Cependant, les stratégies pour sortir de cette crise énergétique diffèrent selon les municipalités. »C’est un conflit privé, entre un employeur et des employés réfractaires. Je n’ai rien d’autre à ajouter », répond un ministre.


« Chanter l’Internationale devant un 4×4 flambant neuf »

Alors que certaines villes ont décrété une quantité maximale de carburant à acheter dans les stations-services et que d’autres ont interdit les jerrycans, des municipalités ont opté pour une méthode plus radicale, « mais tout aussi efficace », selon un maire vert en colère. « Des bagnoles qui consomment 20 litres aux cent kilomètres, est-ce raisonnable ? En période de pénurie ou non, cela ne se fait pas », conseille-t-il, tout en comptant avec une fierté non-dissimulée le nombre de SUV, 4×4, grosses berlines et voitures sportives qui entrent dans la fourrière de sa commune. « A la casse, les bagnoles des prétentieux capitalistes », ajoute-t-il.

En effet, certains maires de gauche, sur ordre de la l’insoumise Nupes, ont décidé de réquisitionner les stations-services, mais également les voitures particulières les plus gourmandes en carburant, de leur circonscription. « A partir de demain minuit, elles appartiendront à ma commune, annonce l’un des 3 maires communistes que compte la France, avant de chanter l’Internationale devant un 4×4 flambant neuf. J’espère que mes camarades-confrères d’autres villes agiront comme je l’ai fait pour la gloire de notre idéologie. »

Mais tous les élus de la Nupes n’approuvent pas cette mesure « digne de l’époque soviétique », selon un cadre du puissant Medef. « Mon épouse ne m’adresse plus la parole depuis que la voiture de ma belle-mère a été réquisitionnée et qu’elle est à la fourrière. C’est la voiture qui est à la fourrière, pas ma belle-mère. Dans tout ça, je suis bon pour dormir sur le canapé. Qu’est-ce qu’il m’a pris d’avoir rejoint ces possédés de la Nupes ? Et puis, ce n’est pas de ma faute si elle a acheté un put*** de 4×4 de mes deux, ma belle-mère. Tout ça, parce que ses copines de son club de bridge avaient acheté des grosses voitures. J’y suis pour rien si j’ai une belle-mère jalouse de ses copines », se disculpe un élu socialiste.

« Des érections de joie quand la dépanneuse est arrivée… »

Ainsi, tous les véhicules qui consomment plus de 15 litres aux 100 km parcourus sont d’hors et déjà réquisitionnés dans les villes tenues par des maires aux couleurs de la Nupes. Les dépanneuses font le plein de remorquage. « Les plus coriaces, ce sont les petits vieux qui veulent profiter pleinement de leur retraite. Ce sont eux qui achètent les plus gros véhicules. Ils sont vraiment coriaces, car ils s’accrochent à leurs voitures comme pas possible, au sens propre comme au figuré. Sur la moitié des bagnoles que j’ai remorquées, il y avait leurs propriétaires accrochés sur le toit pendant que j’allais à la fourrière. J’ai dû mettre la musique à fond, car les vioques, quand ça gueule, ça ne s’arrête pas », souligne un dépanneur.

Les possesseurs de véhicules confisqués ne décolèrent pas. « Ils ont voulu embarquer ma bagnole. J’ai dû porter mon passager sur mes épaules. Heureusement que son point de destination n’était pas loin. Ils n’ont finalement pas embarqué ma caisse, car le directeur de l’hosto leur a parlé. Je les savais soumis à la cause du peuple, ceux de la Nupes, mais pas à ce point. Ils ont eu des érections de joie quand la dépanneuse est arrivée pour remorquer mon véhicule. Tout ça parce qu’il consomme beaucoup de carburant, mais quand même, il y a des exceptions », précise un ambulancier devant un hôpital.

« Ils les rendront quand il n’y aura plus de pénurie ? »

Un autre automobiliste révèle : « Je viens à peine de changer les pneus, car des crétins de fous furieux zozos bobos écolos ont dégonflé mes pneus en pleine nuit sous prétexte qu’elle pollue, et voilà que ma bagnole a été embarquée par une dépanneuse sous prétexte qu’elle consomme. Purée, je ne vais pas rouler dans un pot de yaourt qui consomme la même quantité que ma voiture actuelle. En plus, mon véhicule pollue moins que certaines petites voitures. Regarde la brochure, c’est marqué ! ».

« Moi non plus je ne peux pas rouler en voiture normale », ajoute une automobiliste qui a entendu l’interview. « Je suis obligée de rouler en SUV. Je suis infirmière et tous mes patients habitent en pleine campagne. Avec une voiture standard, je resterais embourbée. »

« C’est pas ma voiture, le gros cube tout concasse ?, rassurez-moi. Les écolos ne les bousillent pas ? Ils les rendront quand il n’y aura plus de pénurie ? », questionne le propriétaire d’une voiture sportive avec 700 chevaux dans le moteur.

« J’ai une auto sportive, mais c’est une électrique, sacré nom d’une pompe à essence ! Ils l’ont embarquée quand même », sanglote un écologiste de la première heure qui roule en voiture propre.

« Ma bagnole ? Où est ma bagnole ? Elle était garée ici ! Je n’ai même pas fini de payer le crédit ! », hurle le propriétaire d’un 4×4.

 

 

Crédit-photo : PublicDomainPictures de Pixabay.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lejournalnews.com