Foot : hausse des demandes d’opérations pour avoir des pieds carrés comme ceux de Matuidi.

La conférence de presse des bleus, durant laquelle un journaliste avait parlé de ses pieds, soit disant carrés, à Blaise Matuidi, internationale tricolore, a des conséquences inattendues.

Cela avait fait rire le joueur de la Juve, Blaise Matuidi, mais cela fait également le bonheur des chirurgiens esthétiques qui proposent, depuis peu, aux joueurs, plus ou moins jeunes, d’avoir des pieds carrés.

Les carnets de commandes des professionnels en chirurgie esthétique et orthopédique sont pleins. “Avant nous enlevions les pieds carrés, maintenant nous les ajoutons. C’est incroyable cette histoire. L’opération dure environ une heure par pied. Nous proposons du cartilage artificiel ou bien du cartilage prélevé sur une partie du corps du patient. En général, nous ôtons des bouts d’os sur la main ou sur la boîte crânienne. Les joueurs de foot ne sont pas trop intéressés par leur cerveau. Le crâne est la partie la plus demandée pour le prélèvement”, souligne le Professeur Faical El Yacoubi, médecin-chef au Centre public de médecine du sport à Paris.

Crédit-photo : Shory, cc by-sa 3.0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.