TAXI 5 : des séances sont prévues en pleine nuit pour que les chauffeurs VTC puissent voir le film en cachette au cinéma.

VTC et Taxi sont des mots incompatibles depuis la querelle qui les oppose au sujet du transport rémunéré.

Le 5ème volet de la saga cinématographique Taxi sortira dans les salles françaises mercredi prochain et il s’annonce déjà comme un succès au box-office, avant même sa sortie officielle. Pour preuve, le journal pro-PSG, Le Parisien, en a fait les éloges, après avoir assisté à l’avant-première à Marseille. “On a envoyé le beau-frère d’un de nos journalistes, qui est marseillais. C’est le beau-frère qui est marseillais, pas notre journaliste bien évidemment. On en lui avait un peu voulu d’avoir épousé une marseillaise, mais comme elle est fan du PSG, donc on lui a pardonné et puis c’est la magie de l’amour, on n’y peut rien, c’est la vie. Donc, qui dit Marseille, dit OM. Et nous l’OM, on kiffe pas. Dans notre journal, nous ne recrutons que des journalistes parisiens et fans du PSG. Surtout pas du Paris FC, même si c’est le club historique de la capitale, car il avait été fondé en 1969, soit deux années avant la création du Paris Saint-Germain. Mais d’un point de vue budgétaire et joueurs-people, on est avec les plus riches et les plus bling-bling. Comparez l’Instagram de Neymar avec ceux des joueurs du Paris FC, vous verrez. Neymar a 91 millions de fans sur Insta et l’Instagram réuni de tous joueurs du Paris FC compte 120 fans, familles comprises. Neymar, c’est Los Angeles, Londres, les défilés de mode avec les stars d’Hollywood et de la chanson, le compte en banque qui déborde tellement il est plein, les grosses voitures et les montres hors de prix. Les joueurs du Paris FC prennent des selfies avec des vedettes de séries B françaises, sont à découvert à la banque, ont des montres imitations Swatch et vont en vacances dans les campings de la CAF. C’est pas le Paris FC qui pourra un jour gagner les 16ème de finale de Champions League à ce que je sache. Le Paris FC n’a pas gagné de Coupe de la Ligue non plus. Donc, on a été voir le film et on a adoré, une véritable tuerie ce Taxi 5, trop drôle, trop captivant, trop bien. Dans le domaine des films français d’action, on n’avait pas vu cela depuis des décennies”, indique un journaliste du Parisien. Le film Taxi 5 est un évènement attendu avec impatience, à la fois par les fans de la saga Taxi, mais également par les fans des scènes d’action au cinéma. Aussi, face à l’angoisse des chauffeurs VTC d’être repérés par l’Union française des VTC, de nombreux chauffeurs de véhicules VTC ont peur d’aller voir le film réalisé par le phénoménal acteur Franck Gastambide.

“Vont-ils crever mes pneus ?”

Pour la sortie de Taxi 5, les VTC sont à la fois impatients et aux anges. Ils pourront voir le tant attendu film-documentaire sur la profession des taxis marseillais. “L’accouchement de notre premier bébé est attendu pour mercredi ou jeudi, mais j’irai voir Taxi 5 quoiqu’il arrive. J’attends la suite de Taxi depuis des années, mais j’ai peur de la réaction de la direction de l’association des VTC. Vont-ils m’enlever ma licence après vu le film ? Vont-ils crever mes pneus ? je ne le sais pas. J’ignore quelle sera leur réaction. C’est vraiment très bien que le film Taxi 5 soit diffusé en pleine nuit dans les salles françaises. Très bonne idée”, souligne Rachid, jeune et séduisant chauffeur VTC dans son superbe costume Yves Saint-Laurent.

“Des séances nocturnes, entre 1h et 5h du matin, seront prévues”

Même son de cloche de la part de la production du film, qui se félicite de l’initiative des nombreuses salles de cinéma françaises et étrangères. “En France, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Italie, en Espagne, en Angleterre et même au Canada, des séances nocturnes, entre 1h et 5h du matin, seront prévues. Cela évitera de nombreuses brouilles entre nos amis taxis et nos potes VTC. Bon, j’y vais avant que vous ne me parliez de Valerian. Un très bon film mais malheureusement incompris. I’m so fucking angry. Mais c’est la vie, comme vous dites en France. You know what i’m sayin’ ?. Allez, je file, see ya mother fucker. Respect and may the force be with you bitch”, indique le génial producteur franco-américain Luc Besson.

“Est-ce que ce film s’appelle VTC 5 ? non”

Mais les chauffeurs de taxi ne sont pas du même avis. Ils demandent à ce que les VTC soient interdits d’entrer dans les salles qui projettent Taxi 5 et ils n’en démordent pas. “Est-ce que ce film s’appelle VTC 5 ? non. Il s’appelle Taxi 5, donc les VTC ne doivent pas pouvoir voir le film, du moins au cinéma. Qu’ils le voient sur Canal dans 2 mois ou sur TF1 dans 10 ans, ok, mais au cinéma il n’y a que nous qui devrions y aller. Aucun VTC ne devrait poser son cul sur un siège de cinéma, aucun. Et que les VTC n’essaie pas de faire une manif s’ils ne peuvent pas voir Taxi 5. On n’a pas peur d’eux, on craint dégun”, précise un Patrick, un taxi marseillais, fan de la saga depuis ses débuts, qui exerce toujours sa profession avec sa Peugeot 406. “La majorité des chauffeurs ont choisi de faire taxi après avoir vu Taxi. Est-ce que les VTC s’appellent taxi ? non. Ben alors ?. Pourquoi ont-ils le droit de voir le film. C’est pas réglo de leur faire des séances spéciales dans les cinémas rien qu’à eux. Mais on ira voir le film avec honneur et fierté, car Taxi est notre film à nous les taxis, pas celui des VTC. En plus, j’ai appelé mes enfants Damien, Émilien, Petra, Samy, Frédéric, Emma, Bernard et Luc. C’est courant dans la profession de taxi ces prénoms inspirés du film Taxi. Demandez aux chauffeurs VTC s’ils ont fait pareil ? je ne le pense pas. Taxi 5 est à nous, pas aux VTC. Les chauffeurs, pour ne pas dire chauffards, car je ne veux pas semer la zizanie dans la grande famille, désunie, des conducteurs de véhicules à 4 roues, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque”.

“Réalisé et joué par l’époustouflant Franck Gastambide”

Le film Taxi 5 est réalisé et joué par l’époustouflant Franck Gastambide, avec la présence de l’excellent humoriste, fan des comiques américains, Malik Bentalha. Malik Bentalha est à ne pas confondre avec Malik Benthala, le créateur du succulent kebab-algérien, inspiré par les uns ou plagié par d’autres, du kebab turc. Le 5ème épisode de la saga culte sortira dans les salles françaises mercredi prochain, 11 avril.

Taxi 5 – Bande annonce (2018).

Source : Youtube.

 

 

Crédit-photo : Stain_Marylight, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.